Donnons leur l'envie d'apprendre !

La pédagogie d'Api Master

Api Master développe des solutions d’apprentissage individualisées

  

 

La pédagogie est le maître mot d'API Master. Votre enseignant est donc avant tout un pédagogue diplômé possédant une expérience professionnelle solide. 

 

Cela nous permet de proposer des cours de qualité systématiquement ajustés en fonction des centres d’intérêts, des besoins et des projets personnels ou professionnels des apprenants.

 

Doté d'un grand sens de l'écoute et d'une disponibilité totale, votre professeur ajuste ses cours (contenu et forme) en développant à chaque fois une méthodologie adaptée au rythme, au niveau et à la personnalité de chacun.

 


- Méthodologie et pédagogie ludique -


 

Toujours à votre écoute ainsi qu’à celle de votre enfant, le professeur développera une méthodologie adaptée à sa personnalité, à son rythme et à son niveau dans chacune des matières dans le but de satisfaire vos attentes !

 

Une orientation ludique des cours est proposée  afin de remotiver les plus récalcitrants en les aidant à s’extraire des difficultés quotidiennes qu’ils rencontrent et ce, de manière efficace et définitive.

 

Pour transmettre le plaisir d’apprendre et permettre à l’élève de s’exprimer librement sans peur du jugement, API Master lui offre un lieu chaleureux et des enseignants attentifs. Ce changement de cadre lui permet de bousculer ses habitudes de travail en le rendant acteur de ses apprentissages.

 

Le but final est de remotiver l’élève, de lui donner confiance en lui en le faisant évoluer dans un environnement serein, éloigné de ses préoccupations quotidiennes (amicales, familiales et scolaires). Coupé des pressions extérieures, il pourra progresser et accéder à la joie de comprendre de nouvelles choses de lui même et ainsi trouver la motivation nécessaire à tout apprentissage.

 


Les intervenants :


Alice Castellet

 Neuropédagogue, enseignante spécialisée en troubles cognitifs et créatrice d'outils pédagogiques.

 

Le mot de la fondatrice :


 

« C’est ma passion pour l’enseignement et les troubles de l’apprentissage de l’adulte et de l’enfant qui m’ont amenée à développer une pédagogie basée sur l’Accompagnement par une Pédagogie Individualisée.

 

La pédagogie d’API Master part du principe que ce n’est pas à l’apprenant de s’adapter à la méthodologie de travail globalement utilisée dans l’enseignement traditionnel, mais bien à l’enseignant d’adapter chaque cours et formation, dans le fond comme dans la forme. C’est selon moi, la condition essentielle pour permettre à l’apprenant d’apprendre rapidement, efficacement et durablement. »

 

 

 

 

Mon cursus:                  17 ans d'expérience en enseignement  

 

- en 2018 : Inscription en master de psychologique et neuropsychologie

- depuis septembre 2014 : Enseignante (API Master + écoles lyonnaises), conférencière (ex: PEEP, API Master...),  

                                             formatrice d'enseignants et d'éducateurs sur les troubles des apprentissages et de la concentration

- mars 2013 : Création d'API Master, professeure particulier à domicile

- 2010-2013 : Enseignante en écoles et formatrice au sein de différents organismes privés et publics

                         (entreprises et associations) de soutien scolaire

- 2009-2010 : Enseignante (anglais, français et espagnol) au Canada (EFCIM à Montréal).

- 2008-2009 : Master 2 en sciences sociales (bac + 5), Université Lyon 3

- 2007-2008 : Professeure particulier en Espagne (Barcelone) en parallèle de mon Master 1

- 2004-2007 : Licence en sciences sociales option sciences de l'éducation (préparation au métier de l'enseignement)  

- depuis 2004: Enseignante (dans différents organismes publics et privés de soutien scolaire).

 

Compétences d'enseignement et de formation:

- Soutien à la scolarité tout niveau et toutes matières scolaires jusqu'au baccalauréat (+ certaines spécialités en post-bac) avec accompagnement spécifique des élèves présentant des troubles des apprentissages et de la concentration.

 

Bénévolat depuis 2016 dans le domaine des troubles des apprentissages et de la concentration (DYS, hyperactivité, précocité, phobie scolaire...) 

Soutien bénévole chaque année pour "la journée nationale des troubles DYS". 


Boris Gonçalves

Neuropédagogue, enseignant spécialisé en troubles cognitifs, coach scolaire.

 

 

 

Mon cursus:                  lié à l'enseignement, l'orientation, le management et le coaching 

 

- 2021 : Formation en cours sur la programmation neuro-linguistique (PNL)

 

- depuis 2016 : Neuropédagogue et enseignant.

                           Coach scolaire et coach en développement personnel.  

                          

- 2016 : Reconversion professionnelle : Formation sur les troubles de l'apprentissage (La Région Rhône Alpes) et formation sur les méthodes d'apprentissage et la neuropédagogie (API Master).

- 2010 -mars 2012 : Enseignant particulier à domicile dans divers organismes de soutien scolaire

- 2009-2010 : Enseignant au Canada (création d'EFCIM à Montréal).

- 2008 - 2009 : Assistant de justice, Tribunal Administratif de Paris

- 2007 – 2008: Chargé des Partenariats Ecoles - Entreprises, pour les écoles de commerce du Groupe PGSM, Paris.

- 2007: Assistant RH, Conseil d’Etat – Bureau des Greffes - Paris. 

 

- Master 2 en Gestion Financière , administration et management des RH- Ecole de Commerce PPA, Paris - 2008

- Licence de Droit, Sciences Politiques et Sociales - Université Paris I Panthéon-Sorbonne - 2006

- Baccalauréat : Série ES, option Maths - Lycée Michelet Vanves (92) - 2002

 

 

Compétences d'enseignement, d'accompagnement et de formation:

- Soutien à la scolarité tout niveau et toutes matières scolaires jusqu'au baccalauréat (+ spécialités en post-bac : droit, économie, management, ressources humaines,...) avec accompagnement spécifique des élèves présentant des troubles des apprentissages et de la concentration.

- Application des principes de neuroscience aux apprentissages.

- Coaching en développement personnel de l'élève et motivation.

- Conseil en orientation.

 

Bénévolat depuis 2016 dans le domaine des troubles des apprentissages et de la concentration (DYS, hyperactivité, précocité, phobie scolaire...). 

Soutien bénévole régulier pour "la journée nationale des troubles DYS".