Objectifs
Apprendre à lire facilement et notamment pour les enfants Dys et hyperactifs.
Détails du produit
Lot de 4 réglettes plastifiées pour une utilisation fréquente durable.
2 réglettes à insérer dans une plus grande. Elles possèdent des écartements différents afin de s'adapter aux différents supports (l'écartement des lignes et la taille de police n'étant pas la même selon les textes, livres, documents pédagogiques, fiches exercices).
Une quatrième réglette plus petite à utiliser dans un deuxième temps ou l'apprentissage de la lecture est avancée.
Plus discrète, elle permet à l'élève de l'utiliser en classe (voire en contrôle avec l'accord des maîtres et professeurs) sans se distinguer des camarades ; )
Mode d'emploi
Insérer une des règle dans la plus grande et faire glisser la petite dedans au fur et à mesure de la lecture.
Neurologie
Ces règles aident l'enfant à maintenir la concentration et l'attention tout en apprenant à découper correctement les syllabes et les mots.
Pédagogie
Cet outil est inspiré de la pédagogie Montessori.
En manipulation l'outil, l'élève maximise les sens utilisés lors de la lecture. Il stimule alors différentes zones cérébrales pour apprendre plus efficacement et durablement.
Publics concernés
Outil idéal pour les tous les enfants en phase d'apprentissage de la lecture et pour leurs accompagnateurs (enseignants, professeurs, orthophonistes et parents bien sûr).
Mais ces outils sont particulièrement indiqués pour aider les élèves en difficultés scolaires passagères ou durables :
- élèves Dys (dyslexie, dysorthographie, dysgraphie notamment)
- élèves à haut potentiel (intellectuellement précoces)
- élèves souffrant des troubles de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H)
- élèves en situation d'handicap (moteur, visuel, mental)
- élèves souffrant de troubles visuels (sauts, vue basse,...)
6,00 €
Prix final, frais de port non compris
Frais de port offerts dans les pays suivants: Autres pays Réduire
@ : contact@apimaster.fr
Tel : 07 60 72 63 64
Adresse : 25 rue de Sèze, 69006 Lyon
Site : www.apimaster.fr
- Nous rencontrer -
Notre local est situé en
plein cœur de Lyon.
Accès en bus et métro :
Arrêt Foch, ligne A (2 minutes à pied)
Soutien scolaire Lyon pour les DYS : dyslexie, dyscalculie, dysgraphie, dysorthographie, dysphasie, dyspraxie, précocité / haut potentiel, troubles neuro développementaux, neuro développementaux, du neuro développement, troubles de l’attention avec ou sans hyperactivité ( TDA / H ), phobie scolaire ) Soutien scolaire AUVERGNE RHONE ALPES pour les DYS précepteur / réussite scolaire / Précoce / HPI / surdoué / Phobie scolaire / MDPH / Harcèlement scolaire / phobie / Revol Ritaline acadomia complétude precepteur la boite à bonne note effets secondaires/ écoles école collège collèges lycées lycée privés recommandé / PAP / PEEP / FCPE / Montessori / bois / bienveillance / école à domicile / instruction en famille IEF / professeur / Orthopédagogue/ ludopédagogue/Montessori / Apili apili.fr jeux ouvrages livres cartes / les troubles du neuro-développement meet in class, happy master lyon, soutien scolaire professionnel, orthopédagogue, neuropédagogue, logopédagogue, orthopédagogie, neuropédagogie, logopédagogie, orthophoniste, orthophonie, neurologue, neuropdégagogue, neuropédagogie, neurologie, psychologie, psychologue, ludopédagogie, enseignement, professeur, éducateur, cours en petit groupe 4 6 élèves maximum, lyon, brignais, villeurbanne, caluire et cuire, oullins, bron, aide, méthodologie, méthodologiste neuropsychologue, ergothérapeute, thérapeute, psychomotricien, psychomotricienne, maternelle, primaire, collège, lycée, adulte, PS, MS GS CP CE1 CE2 CM1 CM2 6EME 5EME 4EME 3EME 2ND SECONDE 1ERE PREMIERE TERMINALE université fac monde du travail découvrir fonctionnement comprendre stratégies d’apprentissage améliorer mettre en valeur potentialités réussir dépasser retrouver le goût d’apprendre confiance science de l’éducation évaluation intervention apprenants sciences de l’éducation, didactique des apprentissages sciences cognitives, apprenant points d’appui profil cadre de vie capacités cognitives, compétences psycho-sociales, centres d’intérêts, bilan outils d’intervention dernières recherches en sciences cognitives neurosciences fonctionnement du cerveau, régulation émotionnelle, pédagogie par le jeu, techniques de mémorisation et de planification outils pensée visuelle cartes mentales sketchnoting professionnel des apprentissages, travailler partenaires orthophonistes, neuropsychologues ergothérapeutes enseignants, professeurs des écoles, membres du RASED (Réseau d’Aides Spécialisées aux élèves en Difficultés au sein de l’Éducation nationale professionnels prise en charge globale des difficultés scolaires infirmière médecin, orthopédagogue travailler collaboration d’apprentissage région lyonnaise à distance France intervention domicile cabinet Villefontaine Crémieux Lyon périphérie Meyzieu, Bron, Saint Priest, Villeurbanne, visio France apprentissage mathématiques francais anglais espagnol sciences, langage, communication discipline émotions maths élèves méditation classe recherches scientifiques et pédagogiques pedagogie montessori Piaget Françoise dolto Frenet canada suede nordique évaluer perturbations éducation troubles spécifiques du langage écrit (TSLE) l’acquisition automatisation langage apprendre réussir comment comprendre efficace enfant haut-potentiel intellectuel goût d’apprendre confiance mémoire capacités