Objectifs
Apprendre à lire facilement et notamment pour les enfants Dys et hyperactifs.
Détails du produit
Lot de 4 réglettes plastifiées pour une utilisation fréquente durable.
2 réglettes à insérer dans une plus grande. Elles possèdent des écartements différents afin de s'adapter aux différents supports (l'écartement des lignes et la taille de police n'étant pas la même selon les textes, livres, documents pédagogiques, fiches exercices).
Une quatrième réglette plus petite à utiliser dans un deuxième temps ou l'apprentissage de la lecture est avancée.
Plus discrète, elle permet à l'élève de l'utiliser en classe (voire en contrôle avec l'accord des maîtres et professeurs) sans se distinguer des camarades ; )
Mode d'emploi
Insérer une des règle dans la plus grande et faire glisser la petite dedans au fur et à mesure de la lecture.
Neurologie
Ces règles aident l'enfant à maintenir la concentration et l'attention tout en apprenant à découper correctement les syllabes et les mots.
Pédagogie
Cet outil est inspiré de la pédagogie Montessori.
En manipulation l'outil, l'élève maximise les sens utilisés lors de la lecture. Il stimule alors différentes zones cérébrales pour apprendre plus efficacement et durablement.
Publics concernés
Outil idéal pour les tous les enfants en phase d'apprentissage de la lecture et pour leurs accompagnateurs (enseignants, professeurs, orthophonistes et parents bien sûr).
Mais ces outils sont particulièrement indiqués pour aider les élèves en difficultés scolaires passagères ou durables :
- élèves Dys (dyslexie, dysorthographie, dysgraphie notamment)
- élèves à haut potentiel (intellectuellement précoces)
- élèves souffrant des troubles de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H)
- élèves en situation d'handicap (moteur, visuel, mental)
- élèves souffrant de troubles visuels (sauts, vue basse,...)