Fiches pédagogiques et ludiques pour apprendre (en s'amusant) à lire et à écrire à volonté. Pour les plus grands, les dictées de mots deviennent plus agréables.
La manipulation des lettres aide à la mémorisation en stimulant simultanément plusieurs zones du cerveau de l'enfant. Idéal pour l'école à la maison.
Objectifs
Apprendre à lire et écrire les sons, syllabes, mots et phrases facilement et de manière amusante.
Détails du produit
Lot de 55 cartes plastifiées (et donc extrêmement résistantes) contenant toutes les lettres de l'alphabet mais également les caractères spéciaux.
Certaines lettres (les plus utilisées dans la langue française) sont doublées afin d'écrire tout ce que vous souhaitez, comme vous le voulez.
Les voyelles sont en rouge et les consonnes en bleu afin que l'enfant puisse bien les différencier.
Mode d'emploi
Le fait qu'elles soient plastifiées permet d'écrire dessus (à l'aide d'un stylo ardoise) et de les faire tenir à la verticale (pour jouer dans le bain, écrire des mots sur la fenêtre et les miroirs par exemple) afin de jouer en variant les supports.
Ces petites cartes permettent surtout à l'enfant de se préparer à l'écriture et de recommencer autant de fois que nécessaire.
Il peut essayer de recréer des mots mais aussi s'amuser à en inventer d'autres et à changer des lettres de place pour voir ce qu'il se passe.
Neurologie
Ces règles aident l'enfant à maintenir la concentration et l'attention tout en apprenant à découper correctement les syllabes et les mots.
Pédagogie
Cet outil est inspiré de la pédagogie Montessori.
En manipulation l'outil, l'élève maximise les sens utilisés lors de la lecture et l'"écriture". Il stimule alors différentes zones cérébrales pour apprendre plus efficacement et durablement.
Publics concernés
Outil pédagogique particulièrement adapté aux enfants DYS (dyslexie, dysgraphie, dysorthographie), aux précoces, aux hyperactifs, aux enfants en situation de handicap et à tous les autres enfants bien sûr : )
Outil idéal pour les tous les enfants en phase d'apprentissage de la lecture et pour leurs accompagnateurs (enseignants, professeurs, orthophonistes et parents bien sûr).
Cela s'avère aussi très utile pour les élèves qui n'aiment pas se tromper puisque contrairement au stylo, cet outil ne laisse pas de trace
Mais ces outils sont particulièrement adaptés pour aider les élèves en difficultés scolaires passagères ou durables :
- élèves Dys (dyslexie, dysorthographie, dysgraphie notamment)
- élèves à haut potentiel (intellectuellement précoces)
- élèves souffrant des troubles de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H)
- élèves en situation d'handicap (moteur, visuel, mental)
- élèves souffrant de troubles visuels (sauts, vue basse,...)