Un professeur compétent

 

Professionnel de l’enseignement, votre enseignant possède plusieurs années d’expérience dans ce domaine et est titulaire d’un diplôme niveau BAC+5 (Master 2). Il a également été longuement formé à la pédagogie et aux troubles de l’apprentissage chez l’enfant, et saura ainsi détecter les difficultés spécifiques rencontrées et s'ajuster aux besoins de votre enfant. Le but est de trouver des solutions durables afin de lui permettre d’intégrer de nouvelles habitudes de travail, d’apprentissage et d’organisation. Afin de garantir la sécurité des apprenants, votre professeur est diplômé en secourisme (PSC1).

 


Gestion des troubles de l'apprentissage et des difficultés spécifiques


Nous adaptons nos méthodes d'enseignement et notre encadrement pédagogique afin d'accompagner les élèves souffrant de troubles de la mémoire, de concentration, de motivation et/ou de type "trouble DYS". 

- Gestion des troubles de type « DYS » : (dysorthographie, dyslexie, dyscalculie, dyspraxie, dysphasie, dysgraphie et précocité, phobie scolaire, TDA/H)

 

- Accompagnement d’enfants hyperactifs ou ayant des troubles de la concentration

 

- Accompagnement d’élèves déscolarisés ou en enseignement à distance

 

- Gestion du stress et techniques de relaxation

 

- Prise de confiance en soi : Oser lever le doigt, s’exprimer et prendre la parole en public

 

- Remotivation



Soutien scolaire et aide aux devoirs, du CP à la terminale


 - Aide aux devoirs : aide à la compréhension et à l’apprentissage des leçons, exécution de nouveaux exercices, explication via différentes méthodes et pédagogies jusqu'à ce que l'élève comprenne. 

 

- Plan de rattrapage des lacunes dans une ou plusieurs matières scolaires :

français, méthodologie d’apprentissage et de rédaction, histoire, géographie, éducation civique, mathématiques, SVT, physique…

 

- Langues : espagnol, anglais, français langue étrangère (FLE), alphabétisation …

 

- Méthodologie : techniques d’apprentissage et de mémorisation, méthodologie