Étudiants, adultes, seniors, parents, professionnels de l’enfance, de l’éducation et autres
________
Nous vous transmettons tout notre savoir faire et notre expérience.
_______
API Master propose un nouveau concept de formations participatives de qualité afin d'enrichir vos compétences professionnelles et personnelles dans la joie et la bonne humeur ! Elles se déroulent en présentiel au local ou à distance en visioconférence.
Partant du principe que la motivation et le plaisir d’apprendre sont indispensables, API Master place l’apprenant en situation de participation active. La pédagogie élaborée par votre formateur est basée sur la transmission et le partage grâce à des activités ludiques et interactives variées favorisant l’assimilation des connaissances.
Nous offrons des cours conviviaux agrémentés d'une multitude de supports pédagogiques, de jeux éducatifs, d'outils personnalisés et d'ouvrages spécifiques et scolaires.
Espagnol, anglais, français langue étrangère (FLE), alphabétisation
Pour vous motiver et améliorer votre progression, votre enseignant vous offre des séances complètes (oral, écrit, écoute, échanges linguistiques, pédagogies, méthodologies et techniques d’apprentissage diverses et variées) adaptées à vos besoins, envies et attentes. Pour ceux qui désirent progresser plus rapidement, nous planifions des travaux à faire pour la séance suivante.
Nous sommes convaincus que tout le monde peut apprendre à tout âge. C'est notre rôle d'expliquer, de nous adapter à l'apprenant pour que ses progrès soient efficaces et durables quel que soit son niveau et son rythme. Nous nous appuyons sur des méthodes reconnues pour vous accompagner dans cet apprentissage. Votre formateur fera preuve de patience et de professionnalisme pour vous permettre d'être à l'aise et de progresser plus vite.
Méthodes de relaxation pour les examens, concours et situations anxiogènes; apprendre à repérer les situations de stress dans son activité afin d'en favoriser le contrôle; mettre en pratique des techniques de relaxation utilisables au quotidien pour gérer les influences négatives du stress; connaître les manifestations, symptômes et conséquences du stress pour soi et son entourage familial comme professionnel. Nous adaptons la durée et l'axe de la formation en fonction de vos besoins.
Enseignement des méthodes de création et formation théorique et pratique sur divers logiciels (professionnels, amateurs, gratuits, payants) pour s'ajuster au mieux à vos besoins.
Navigation Internet, gestion des outils de bureautique (Word, Excel, PowerPoint), création de diaporamas ou de reportages, montage vidéo, création de site Internet (facile à modifier soi-même), aide à l'écriture, conseils,...
Cours de rattrapage complets, exercices d'application, méthodologie de travail (plans de rédaction, fiches de révision), méthodologie d'organisation (plan de révisions sur l'année, gestion du temps), gestion du stress, optimisation du temps de travail, entraînement aux entretiens d'entrée (écoles, universités et filières sélectives) et aux épreuves orales des concours.
Mémoires, dossiers, rapports de stage, études et autres travaux universitaires
Accompagnement et suivi de la recherche de la problématique jusqu'à la dernière relecture; méthodologie de recherche (trouver les informations, extraire l'essentiel, classer et analyser les données); aide à la construction du mémoire sur le fond et la forme (plan, développement, organisation des parties et argumentation); aide à l'écriture du mémoire (relecture, syntaxe, correction, mise en page et utilisation des outils Word); méthodologie de création, de rédaction, d'apprentissage, de travail et d'organisation (fiches de cours, techniques de rédaction, orientation et gestion du stress).
OBJECTIFS:
- Utiliser l’histoire ou le conte comme support à d’autres activités.
- Initier dès le plus jeune âge un rapport positif au livre.
POINTS CLÉS:
- Organiser la lecture du conte : installation des enfants, choix du moment.
- Rechercher des contes adaptés selon l’âge de l’enfant.
- Développer la mémoire et l’imagination de l’enfant.
- Faire découvrir les relais lecture : bibliothèque, médiathèque.
OBJECTIFS :
- Créer des contes et des histoires.
- Utiliser l’histoire et le conte pour aborder des thématiques difficiles.
- Aider l'enfant à se construire et à calmer ses angoisses grâce à l'imaginaire
POINTS CLÉS :
- Trouver l’inspiration pour écrire ses propres contes ou histoires.
- Fabriquer un véritable livre avec du matériel courant et des matières variées.
- S’approprier la lecture et impliquer l’enfant dans l’histoire.
OBJECTIF : Proposer et organiser des activités ludiques qui favorisent le développement de l’enfant selon sa tranche d'âge.
POINTS CLÉS :
- Adapter les jeux et jouets selon l’âge de l’enfant.
- Concevoir les activités d’animation et/ou de création : dessin, activités manuelles, lecture, musique…
- Connaître les lieux de loisirs (bibliothèque, ludothèque…).
@ : contact@apimaster.fr
Tel : 07 60 72 63 64
Adresse : 25 rue de Sèze, 69006 Lyon
Site : www.apimaster.fr
- Nous rencontrer -
Notre local est situé en
plein cœur de Lyon.
Accès en bus et métro :
Arrêt Foch, ligne A (2 minutes à pied)
Soutien scolaire Lyon pour les DYS : dyslexie, dyscalculie, dysgraphie, dysorthographie, dysphasie, dyspraxie, précocité / haut potentiel, troubles neuro développementaux, neuro développementaux, du neuro développement, troubles de l’attention avec ou sans hyperactivité ( TDA / H ), phobie scolaire ) Soutien scolaire AUVERGNE RHONE ALPES pour les DYS précepteur / réussite scolaire / Précoce / HPI / surdoué / Phobie scolaire / MDPH / Harcèlement scolaire / phobie / Revol Ritaline acadomia complétude precepteur la boite à bonne note effets secondaires/ écoles école collège collèges lycées lycée privés recommandé / PAP / PEEP / FCPE / Montessori / bois / bienveillance / école à domicile / instruction en famille IEF / professeur / Orthopédagogue/ ludopédagogue/Montessori / Apili apili.fr jeux ouvrages livres cartes / les troubles du neuro-développement meet in class, happy master lyon, soutien scolaire professionnel, orthopédagogue, neuropédagogue, logopédagogue, orthopédagogie, neuropédagogie, logopédagogie, orthophoniste, orthophonie, neurologue, neuropdégagogue, neuropédagogie, neurologie, psychologie, psychologue, ludopédagogie, enseignement, professeur, éducateur, cours en petit groupe 4 6 élèves maximum, lyon, brignais, villeurbanne, caluire et cuire, oullins, bron, aide, méthodologie, méthodologiste neuropsychologue, ergothérapeute, thérapeute, psychomotricien, psychomotricienne, maternelle, primaire, collège, lycée, adulte, PS, MS GS CP CE1 CE2 CM1 CM2 6EME 5EME 4EME 3EME 2ND SECONDE 1ERE PREMIERE TERMINALE université fac monde du travail découvrir fonctionnement comprendre stratégies d’apprentissage améliorer mettre en valeur potentialités réussir dépasser retrouver le goût d’apprendre confiance science de l’éducation évaluation intervention apprenants sciences de l’éducation, didactique des apprentissages sciences cognitives, apprenant points d’appui profil cadre de vie capacités cognitives, compétences psycho-sociales, centres d’intérêts, bilan outils d’intervention dernières recherches en sciences cognitives neurosciences fonctionnement du cerveau, régulation émotionnelle, pédagogie par le jeu, techniques de mémorisation et de planification outils pensée visuelle cartes mentales sketchnoting professionnel des apprentissages, travailler partenaires orthophonistes, neuropsychologues ergothérapeutes enseignants, professeurs des écoles, membres du RASED (Réseau d’Aides Spécialisées aux élèves en Difficultés au sein de l’Éducation nationale professionnels prise en charge globale des difficultés scolaires infirmière médecin, orthopédagogue travailler collaboration d’apprentissage région lyonnaise à distance France intervention domicile cabinet Villefontaine Crémieux Lyon périphérie Meyzieu, Bron, Saint Priest, Villeurbanne, visio France apprentissage mathématiques francais anglais espagnol sciences, langage, communication discipline émotions maths élèves méditation classe recherches scientifiques et pédagogiques pedagogie montessori Piaget Françoise dolto Frenet canada suede nordique évaluer perturbations éducation troubles spécifiques du langage écrit (TSLE) l’acquisition automatisation langage apprendre réussir comment comprendre efficace enfant haut-potentiel intellectuel goût d’apprendre confiance mémoire capacités